Épilation au laser:

La lumière diffusée par le laser détruit sélectivement les poils sans cicatrice en ciblant la mélanine des poils .

Cette épilation est définitive sur le maillot, les aisselles et jambes ,en cinq à six séances. Pour la pilosité du visage, l'épilation ne sera pas définitive et nécessitera un entretien une à deux fois par an. Chez l'homme, le nombre de séance est plus important et souvent incomplet.

Avant la séance il est important d'avoir un bronzage minimal, ne pas s'exposer au soleil ou aux ultraviolets ,ne pas appliquer d'autobronzant, ne pas décolorer les poils, ne pas les épiler, ni à la pince, ni à la cire, ni à l'épilateur, durant le mois précédent le traitement.
Une séance test peut être proposée en cas de peau foncée ou si il existe une dermatose tel que le psoriasis, le vitiligo pour la pelade.
Sauf au visage , vous viendrez en ayant raser la zone que vous voulez épiler 48/72H avant la séance.
Pendant les séances vous pouvez ressentir une légère douleur qui sera prise en charge par la vaporisation de froid concomitante durant toute la séance, après la séance votre peau sera dans certains cas enflammé, le siège de petites bulles ou de croûte. Pour diminuer cet inconvénient, il est possible d'appliquer sur la zone concernée plusieurs fois par jour et pendant les 48 premières heures, une crème réparatrice ou hydratante. Plus tard la peau sera net sans modification de la texture et pourra  bronzer pour retrouver sa couleur normale.
Le nombre de séances peut varier, il est en moyenne de 5 à 6, mais chez les jeunes filles, il faudra envisager une séance par an jusqu'à l'âge de 25 ans.
Les meilleurs résultats sont obtenus chez les personnes à peau claire avec des poils foncés.
Les meilleurs indications sont les aisselles, le maillot et les demi jambes.
L'espacement des séances est en moyenne de 2 mois.

Les contre-indications : le bronzage ; l'exposition solaire aux UV récente même sans bronzage, l'autobronzant , la grossesse, les dermatoses sévères, les tatouages, la prise récente d'isotrétinoïne, les phototypes à peau noire, les traitements photosensibilisant.

Les tarifs:
Les tarifs sont 117 € hors-taxe pour les petites zones comme visage/ aisselles / maillot et 317 € pour les grandes surfaces comme les demi-jambes/ les cuisses/ le dos/ les bras.

Le docteur Risbourg vous établira un devis détaillé avant la première séance.
Le laser utilisé au cabinet du Dr Risbourg est la dernière génération des lasers épilatoires Alexandrite avec une pièce à main élargie, permettant un traitement rapide et une deuxième machine pulvérisant de l'air froid sous pression, permettant d'obtenir une séance peu douloureuse sans préparation de la peau avant la séance.